Types de consultations

Suivi

Séance individuelle de rééducation

Selon les résultats du bilan, des séances de suivi pourront être proposées. Elles seront adaptées à l'âge de l'enfant et à ses capacités attentionnelles (durée 30, 45 ou 60 minutes).
Durant ces séances, l'organisation du regard, la perception visuelle, la perception spatiale, la coordination oeil-main, l'attention, la mémorisation ou encore la gestion du comportement pourront être travaillés sous forme de jeux pour les plus jeunes et sous forme d'exercices pour les adolescents.

Guidance parentale

Séance avec un seul ou les deux parents

L'éducation, la gestion de la vie quotidienne, la réalisation des devoirs et leçons sont loin d'être aisés tous les jours. Quand l'enfant présente des difficultés d'apprentissage, des difficultés attentionnelles ou d'autres types de problèmes, les parents peuvent sentir le besoin de trouver une oreille attentive et bienveillante pour discuter. 
De plus selon les résultats du bilan, des conseils, des trucs et astuces pratiques peuvent être expliqués aux parents pour les soutenir dans les activités de la vie quotidienne.

Concertation scolaire

Réunion pluridisciplinaire à l'école

Une réunion peut être organisée à l'école de votre enfant afin de regrouper tous les intervenants éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques. Cela permet d'échanger de manière constructive les informations et de mettre en place un projet commun  respectant les compétences et les difficultés de l'enfant.